Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le retour de Tocqueville
Archives
24 septembre 2005

COMMENT NE PAS PERDRE PATIENCE AU CINEMA ?

Lorsque vous vous rendez au cinéma aux Etats-Unis, il vous faudra rivaliser de patience pour supporter les interminables pages de pub précédant la diffusion de chaque film.

Ce vendredi soir, une cinquantaine de personnes s'étaient déplacées au tout nouveau AMC Fenway de Boston pour assister à la projection du dernier film de Tim Burton: Corpse Bride.

Ici, la place de cinéma coûte relativement cher - environ neuf dollars sans réduction - ce qui amène le cinéphile un peu court sur ses fins de mois -- comprenez l'étudiant --  à choisir judicieusement son film.

D'après ma voisine Ann-Marie, le prix de la place ne varie que très peu d'un Etat à l'autre. 

Avant de pouvoir se délecter du génie de Tim Burton, le spectateur doit néanmoins passer la douloureuse  épreuve de la publicité.

Ce soir-là, la séance a commencé par une vingtaine de minutes de publicité et de clips musicaux. S'en est suivi sept minutes de publicité sans clips. Et, enfin, dix minutes de bande-annonces.

Apres ça seulement, le film peut commencer, au plus grand plaisir de la salle qui sombre enfin dans le silence. cbonesheet_thumb

Le week-end, les salles obscures se remplissent vite. "On est obligés d'arriver avant la pub, sinon on aura les moins bonnes places", argue Ann- Marie pour jusitifer notre arrivée très en avance.         

ci-contre: l'affiche du film "Corpse Bride" de Tim Burton

La pratique de la réservation en ligne est d'ailleurs tres prisée ici, à la difference de l'Europe. 


Liens a consulter: The Tim Burton Collective http://www.timburtoncollective.com/

Publicité
Commentaires
Le retour de Tocqueville
Publicité
Publicité