Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le retour de Tocqueville
Archives
9 décembre 2005

PREMIER JOUR DE NEIGE SUR LE CAMPUS

Cela faisait longtemps qu'on l'attendait: Boston a connu aujourd'hui son premier jour de neige depuis le début des cours en Septembre. En très peu de temps, des quantités importantes de poudreuses se sont abattues sur le campus de BU suscitant la joie de certains et le malheur d'autres.

"C'est génial, il neige!"

Mon roommate Hugo se plaint. "C'est génial, il neige" lui dis-je en me levant ce matin. "Super" me repond-t-il peu enthousiaste. Hugo "hait" la neige. Il n'est d'ailleurs pas allé en cours ce matin. Pour lui, Mexicain dans le coeur et le corps, la neige est synonyme de froid et de difficultés. C'est vrai que pour quiconque n'y est pas habitue - ou pas équipe pour - le trajet jusqu'aux salles de cours prend deux fois plus de temps qu'a l'accoutume et se transforme, de fait, en parcours du combattant. Il faut prendre d'infinies précautions pour éviter de tomber dans la neige boueuse située au bord de la route. Le rythme de la vie ralentit.

En sortant de la Maison Italienne vers 10 heures, Bay State Road était superbe dans ses nouveaux habits de coton blanc. Les étudiants allaient en cours comme d'habitude, vêtus pour une fois de bonnets et des moufles. Le chemin jusqu'aux salles de cours avait troque sa monotonie habituelle contre de joyeuses batailles de boules de neige, alors que le soleil brillait de tout son éclat. Certains étudiants de Bay State Road ont même trouve le temps de construire de petits bonhommes de neige devant leur résidence. Noël avant l'heure

Faire face

Le personnel de BU était sur le pied de guerre ce matin. De nombreux manteaux jaunes s'affairaient le long des axes de circulation pour déblayer, saler, adoucir. La machine s' est mise lentement en route. Les petites mains de BU s'animent avec les éléments pour absorber les amas de poudreuse.

Vers 14 heures, les conditions météorologiques ont empire. Le vent s'est levé créant une tempête de neige assez importante, celle-là même qui avait été prévue par les météorologistes pour la nuit de lundi a mardi. En quelques minutes, un épais manteau de neige a épouse la silhouette des passants et le contour des bâtiments. La circulation des hommes et des véhicules sur Commonwealth Avenue, laquelle traverse la campus, s'en est trouvée affectée. Le métro de Boston, le "T", fonctionnait au ralenti. Des dizaines de voitures, de bus et de camions ont été immobilisées, plongeant la grande avenue d'habitude si bruyante dans un silence de mort. Par ailleurs, la visibilité était presque nulle.

A Logan International Airport, l'aéroport de Boston, un avion en provenance de Baltimore a effectue un atterrissage d'urgence en début d', après avoir été touche par la foudre.

La neige devrait laisser place a un ciel dégage dans la soirée.

snow

                                                                                                  photo de Bay State Road prise l'an dernier


Liens a consulter:
ACTU > The Boston Globe
SITES > Weather.com

Publicité
Commentaires
Le retour de Tocqueville
Publicité
Publicité