Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le retour de Tocqueville
Archives
22 décembre 2005

SEE YOU IN JANUARY !

Il règne sur le campus un très fort parfum de vacances. Les examens de fin de semestre enfin terminés, beaucoup d'étudiants rentrent chez eux pour les Fêtes de fin d'année. En trois jours, le campus, d'ordinaire si animé, s'est vidé d'une grande partie de ses quelques 30 000 étudiants.

La politique de BU en matière de logement est claire: tous les dortoirs doivent être vidés avant le 23 décembre. Les apartment-style residences, moins nombreux et plus chers, peuvent rester ouverts. Pour les autres, la réouverture est progammée pour le 16 janvier, soit la veille du début des cours du second semestre. En attendant, il est demandé à chaque étudiant de débrancher ses appareils électriques et de fermer sa porte a clé. L'administration se réserve le droit de controler certaines chambres choisies au hasard en l'absence des résidants.

Tel le capitaine à bord d'un navire en détresse, le Residence Advisor, chargé de faire le lien entre l'administration et les habitants des résidences, quitte les lieux le dernier, le dernier jour et à la dernière minute, après avoir fermé la porte à clef.

Départs déchirants

Depuis Samedi, les valises à roulettes et autres paquets ont envahis Bay State Road. Certains parents ont même fait le deplacement à bord de leur 4x4 pour aider leur tête blonde à rassembler ses derniers effets. Lundi, la Casa Italiana était pratiquement déserte, à l'image du campus. Il ne restait qu'une demi-douzaine d'étudiants révisant leurs derniers finals.

Les dining halls du BU ont revu leur service à la baisse. Mardi, seulement la moitié du personnel était aux fourneaux. Les portions distribuées avaient également été allégées.

Certains départs sont déchirants. C'est le cas pour Burcin, 19 ans, qui, après un semestre à BU, doit rentrer en Turquie. "J'ai vécu ici des moments que je n'oublierai jamais" dit-elle des trémolos dans la voix, après avoir embrassé ses amis. "J'ai passe la dernière semaine à pleurer" confie-t-elle en gardant le sourire. Elle promet de revenir.


Les cours reprennent le 17 janvier. D'ici là, ce bloc sera inactif. Bonnes fêtes a tous! Certains messages postés seront néanmoins mis à jour d'ici là.

Publicité
Commentaires
Le retour de Tocqueville
Publicité
Publicité